Faire de la luge d’été en Suisse
On le sait tous : la Suisse a tout du paradis fiscal où il fait bon vivre et où même les marmottes sont plus riches que vous. Mais outre l’argent, les montres, les couteaux et le chocolat, la Suisse se place aujourd’hui comme l’un des meilleurs endroits pour la pratique de la luge d’été. Distraction pour enfants à l’origine, la luge d’été figure parmi les jeux les plus prisés partout en Europe. Voici alors les bonnes adresses à retenir lors de votre passage dans ce beau pays !
Le jeu dans un cadre atypique
Heimwehfluh, un espace extraordinaire habituellement connu pour ses trains miniatures, possède une somptueuse piste de luge d’été. Elle ravit plus d’un ! Cette piste vous fera planer de la montagne à la vallée sur une distance de 950 m, avec un dénivelé de 90 m. Comme à toutes les séances de luge d’été, les frissons vous traverseront.
Profitez-en pour effectuer un tour à l’aire de jeux du centre et dégustez de délicieux plats au restaurant situé sur la montagne. Profitez du panorama qui existe au-dessus de l’Interlaken.
Pfingstegg le promontoire de Grindelwald représente aussi une très belle escapade pour pratiquer ce sport très excitant ! Sur une longueur de 736 m avec une dénivellation de 58 m, vous vivrez une réelle poussée d’adrénaline. Ouverte de mai à octobre, elle offre la possibilité de réaliser en groupe des descentes nocturnes très appréciées. Ne boudez pas votre plaisir !
Les glissades sous les tropiques
En Suisse, il existe des terrains de luge d’été magiques. Située à côté d’une station d’hiver et du restaurant Ristis, la piste de Brunni régale les personnes de tous âges. Ce site vous captivera avec sa fascinante intégration dans un paysage magnifique au cœur de fleurs enivrantes. Le panorama alpin qui se niche derrière la piste reste éblouissant !
Son unicité trouve curieusement son essence dans sa faible pente qui permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 50 km/h. Vous réaliserez une envolée de 40 m de dénivellation sur 660 m de longueur avec huit grands virages et quatre petits.
Frakmuntegg la plus longue pente de luge d’été de toute la Suisse (renseignez-vous ici !), vous offrira rapidité et plaisir intense. Sur une piste en acier chromé, et à 1415 m d’altitude, vous vivrez une descente très palpitante. Votre parcours comportera de nombreux virages serrés, des creux, des bosses et autres, qui vous donneront des sensations fortes. Même les plus aguerris peuvent s’y déplacer en roulettes pendant les beaux temps.
Partir à Lugano avec votre famille pour les vacances constitue l’un des plus beaux cadeaux que vous pourrez lui offrir. Lugano procure des sensations fortes et projette une image magique de la vallée. Ce chemin de luge d’été s’étire sur une longueur de 800 m et d’un dénivelé de 80 m. Que de plaisir vous y attend donc !
Au glacier 300 à Alpine coaster, vous vous exprimerez sur la plus haute piste au monde de ce sport. Votre périple couvert d’émotions fortes vous permettra de réaliser des courbes spectaculaires et des tableaux exceptionnels. Malheureusement l’endroit n’opère pas de septembre à avril.
Le reste de l’annuaire des coins à écumer
Beaucoup d’autres sites permettront aux férus de se divertir en s’adonnant à leur passion en Suisse. La piste de Bobsleigh à Schongi constitue la seule couverte de tout le pays. Donc il n’y a pas d’inquiétudes en temps pluvieux, le plaisir de la luge d’été reste le même. Vous pourrez contempler le vieux moulin, les ânes et la mare aux canards.
Pour vous rassurer, une grande surveillance existe pour vos enfants. Si vous désirez vivre une expérience unique et idyllique, rendez-vous à Atzmanning. Voyez plutôt. Il s’agit du premier toboggan géant de Suisse avec 700 m de long et 126 m de dénivellation. Vous prendrez beaucoup de plaisir au cours de cette folle glissade.