Les baies de goji : pourquoi et comment en consommer ?
Considérés comme étant de super fruits, un produit naturel qui joue en faveur de la santé et du bien-être au quotidien, les baies de goji sont très appréciées par les Asiatiques et les sportifs en tout genre. En Asie, la consommation de cet aliment date de millions d’années.
Aujourd’hui, cet aliment s’invite dans les pays de tous les continents comme complément alimentaire de ceux qui prennent soin de leur santé et qui pratiquent notamment une activité physique comme le fitness.
Pour en savoir davantage sur les baies de goji, découvrez les vertus et les bienfaits de cet aliment. En parallèle, découvrez également comment il doit être consommé.
Quelques bienfaits des baies de goji
Les baies de goji peuvent faire de vrais miracles sur la santé. Bons pour les yeux et les reins, elles peuvent même aider les hommes à réduire leurs taux d’infertilités. Toutefois, ci-dessous les plus grands avantages de la consommation de ce fruit.
Les baies de goji : source d’énergie
Produit parfait pour augmenter le taux de vitalité de son organisme, les baies de goji sont des sources d’énergie incomparables. Ce fruit regroupe à lui seul 21 minéraux. Entre autres, il contient du zinc, du potassium, du fer, du magnésium…
Pour les sportifs avérés, les baies de goji sont donc de très bons alliés. Contenant des acides aminés comme la leucine, la valine et l’isoleucine, ce fruit permet aux muscles, aux organes et aux tissus de se régénérer plus facilement.
Les baies de Goji : riches en calcium
Pour tous ceux qui cherchent à renforcer leurs os, les baies de goji sont incontournables. Riche en calcium, ce fruit est une bonne alternative aux produits laitiers. Dans 100 grammes de ce fruit, il est possible d’enregistrer la présence de 112,5 mg de calcium.
La consommation de cet aliment permet donc aux sportifs de renforcer leurs os et d’éviter certaines blessures, elles permettent aussi à une personne de lutter efficacement contre des maladies comme l’ostéoporose. De plus, la consommation de ce fruit convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Les baies de Goji pour lutter contre le vieillissement
Extrêmement riches en antioxydants, les baies de goji vous permettent de lutter efficacement contre le vieillissement de vos cellules. Si les myrtilles sont un bon antioxydant, les baies de goji sont cinq fois mieux.
Si ce fruit est considéré comme étant un super antioxydant c’est grâce à ses composants, dont le phénol, la zéaxanthine, le bêta-carotène. En cas de maladies qui accélèrent le vieillissement des cellules, la consommation de ce fruit permet de ralentir le processus de vieillissement en question.
Grâce aux baies de goji, la régénération des cellules se fait plus rapidement et plus facilement.
Comment consommer les baies de Goji ?
Comme les raisins secs, vous pouvez consommer les baies de goji seules ou accompagnées d’autres aliments comme le yaourt, les salades. Elles peuvent aussi servir d’ingrédients pour préparer des gâteaux, des puddings pour le petit-déjeuner. Pour une personne, il est conseillé de consommer 30 g environ de baies de goji par jour.