Les meilleurs exercices de cardio que l’on peut faire chez soi !
Faire du cardio à la maison est une option attrayante, offrant commodité et économie d’argent et bien évidemment de temps. Heureusement, un bon entraînement cardio ne nécessite pas une tonne d’espace ou d’équipement sophistiqué, et avec un peu de créativité, vous pouvez mettre en place une routine de mise en forme avec une large gamme d’exercices cardio efficaces qui tonifieront les muscles, brûler des calories et vous aider à perdre du poids. Vous trouverez ci-dessous des exercices de cardio à domicile que vous pouvez faire à tout moment, n’importe où.
Le jumping Jacks
Le jumping Jacks appelé également saut latéral consiste à sauter à plusieurs reprises les pieds en écartant les bras, puis en arrière. Si vous l’avez remarqué, les danseurs classiques brûlent 100 calories en sautant pendant 10 minutes. Pour ce faire, ils n’auront pas besoin de ni équipement ni compétences particulières.
C’est pour cette raison que cette activité physique est plus que parfaite pour ceux qui souhaitent brûler leurs calories en trop tout en étant chez soi. Le seul souci c’est que le jumping Jacks nécessite une grande résistance, ce qui peut nuire aux articulations. Ils peuvent également vous rappeler des traumatismes liés aux cours de gymnastique au primaire ou au lycée. Quoiqu’il en soit, vous pourrez trouver des guides présentés par des coachs sportifs sur YouTube afin de vous accompagner dans la pratique de cet exercice.
Le rameur
Le rameur est un exercice complet qui peut aider votre corps à développer et à tonifier vos muscles, tout en améliorant votre fonction cardiovasculaire et à augmenter votre endurance. Cette activité sportive est particulièrement efficace pour les amateurs de fitness plus âgés car il est peu agressif et agréable pour les articulations. La pratique du rameur vous permet de brûler vos calories rapidement, ce qui en fait un complément approprié à votre programme d’entraînement si vous souhaitez perdre du poids efficacement.
Un entraînement vigoureux de 30 minutes sur un rameur peut brûler 255 à 377 calories en fonction du poids de la personne. En pratiquant le rameur fréquemment, vous pouvez également réduire le déficit calorique quotidien qui fait partie intégrante de la perte de poids. Le renforcement de tous les muscles du corps entraîne une amélioration des mouvements dans la vie quotidienne, une réduction des douleurs au dos, des os plus forts, un meilleur contrôle du poids et une augmentation de l’énergie. Vous pouvez trouver en ligne un comparatif des meilleurs rameurs en 2018, ce qui vous permettra de choisir l’appareil qui vous convient le mieux.
La corde à sauter
La corde à sauter est parfaite pour entretenir sa silhouette. En effet, tourner une corde à plusieurs reprises en sautant dessus, tout en chantant des comptines si vous le souhaitez, favorise la perte de poids. C’est un excellent exercice cardio qui brûle environ 220 calories en 20 minutes. Les cordes à sauter sont peu coûteuses, pratique et ne nécessitent aucune compétence particulière. Comme elles peuvent être rangées facilement dans vos sacs, vous pouvez les emporter partout où vous irez même pendant les vacances pour pouvoir suivre votre routine d’exercice quotidien. Tout ce dont vous avez besoin c’est une corde à sauter, une bonne paire de chaussures, de la patience et de la pratique
La corde à sauter a un impact important et nécessite de la pratique. Cela a l’air facile, mais les débutants peuvent avoir toute la grâce d’un éléphant lorsqu’ils débutent cette pratique. Pour de meilleurs résultats, tournez la corde avec les poignets et non les bras et atterrissez doucement. Seulement sauter assez haut pour dégager la corde. Vous avez de multiples variantes de cette pratique, comme sauter sur un pied, alterner les pieds, croiser les pieds, sauter avec les genoux hauts, double tourner la corde. Si vous débutez, alterner 10 à 30 secondes de sauts et marcher sur place pendant 5 à 10 tours. Travailler progressivement vers des sessions de saut plus longues une fois que vous vous êtes familiarisé avec votre corde à sauter. Si vous souhaitez résilier un abonnement d’une salle de sport, vous pouvez utiliser le modèle de lettre de résiliation de salle de sport, résilier à tout moment.
Le jogging
Pour pratiquer le jogging chez vous, vous aurez besoin d’une bonne paire de chaussures et d’un bon tapis de course. L’impact de cet exercice est élevé, ce qui peut fatiguer les articulations et peut être ennuyeux. Parce qu’il n’y a pas de mouvement vers l’avant, ce n’est pas aussi intense que de faire du jogging dehors. Ainsi, avant de débuter votre séance, pensez à vous échauffer. Commencez par marcher sur place, puis basculer lentement vers la session course pour préparer votre corps à un exercice plus intense.
Dans un circuit cardio alternez le jogging avec d’autres exercices cardio, tels que la marche, la corde à sauter, le toucher du pas, etc. Faites chacun pendant 30 à 60 secondes, en répétant le circuit pendant 10 à 30 minutes. Par contre, si vous souhaitez vous muscler, alternez 30 à 60 secondes de jogging sur place avec des exercices de musculation tels que des squats, des mouvements brusques, des pompes et des creux pendant 10 à 30 minutes.
Le squat
Le squat est un exercice cardio qui permet de se muscler les cuisses, les hanches et les fesses. Il renforce également les os, les ligaments et l’insertion des tendons dans la partie inférieure du corps. Le squat permet de développer les muscles dans tout votre corps tout en vous aidant à améliorer la force de votre corps supérieur et inférieur. Il est évident que les squats aident à renforcer les muscles de vos jambes, mais ils créent également un environnement anabolique, qui favorise la construction musculaire à l’échelle du corps.
En fait, lorsqu’ils sont effectués correctement, les squats sont si intenses qu’ils déclenchent la libération de testostérone et d’hormone de croissance humaine dans votre corps, qui sont essentiels à la croissance musculaire et aideront également à améliorer la masse musculaire lorsque vous entraînez d’autres zones de votre corps.
Les exercices fonctionnels aident votre corps à effectuer des activités réelles, par opposition à la simple possibilité de faire fonctionner des équipements de gymnastique. Les squats sont l’un des meilleurs exercices fonctionnels, car les humains se sont accroupis depuis des millions d’années déjà. Lorsque vous effectuez des squats, vous développez des muscles et vous les aidez à travailler plus efficacement, tout en favorisant la mobilité et l’équilibre. Tous ces avantages se traduisent également par le fait que votre corps bouge plus efficacement dans le monde réel.
Voilà quelques activités de cardio-trainning que vous pourrez effectuez chez vous. Vous pourrez les combiner afin d’avoir de meilleurs résultats.