Quels sont les équipements indispensables pour le crossfit ?
Le crossfit (cross fitness) est une activité physique qui a gagné en popularité dans le monde entier. La preuve en est l’augmentation du nombre de box (salle dédiée à cet entrainement) dans tout le pays. L’une des principales raisons en est que les gens sont de plus en plus préoccupés par leur santé et leur apparence. Toutefois, nous ne disposons pas tous du temps pour rejoindre une box. Par conséquent, beaucoup de gens optent pour des alternatives efficaces et économiques pour faire des séances de Crossfit à domicile.
Quels équipements pour faire du crossfit à domicile ?
Le crossfit est un ensemble d’exercices de haute intensité destiné aux athlètes de haut niveau. Toutefois, beaucoup de personnes décident de pratiquer ce type d’activité physique pour améliorer leur condition physique. Dans ce contexte, ce billet a pour but d’assembler une liste des principaux équipements crossfit, que vous pouvez installer chez vous, dans un espace dédié à cette pratique.
En général, l’équipement qu’on trouve dans une box se compose de barres, des poids, des cordes, des cerceaux et des balles entre autres. Il est recommandé de porter certains outils pour améliorer votre expérience lors de votre entraînement. Bien sûr, vous devez également prendre en compte les vêtements et les chaussures adaptés.
Des chaussures adaptées
Trouver une chaussure confortable qui s’adapte au type d’entraînement que vous allez faire peut sembler difficile, dans la mesure où le crossfit est un sport multidisciplinaire. À cet effet, vous pouvez opter pour des chaussures Reebok qui sont conçues spécifiquement pour tous les sports. Les chaussures Reebok crossfit sont donc les plus appropriées pour une activité aussi intense et exigeante.
Les gants
Les gants sont essentiels pour le crossfit. En effet, puisqu’il s’agit d’une d’activité physique qui peut être épuisante et, dans certains cas, il y a des risque de subir des blessures si vous ne vous protégez pas correctement. Par conséquent, il est nécessaire de connaître le matériel que vous pouvez utiliser pour bien vous protéger. Vous pouvez vous procurer une paire de gant crossfit sur I run, mais aussi des genouillères entre autres équipements de protection.
Le Kettlebell
Autrefois, le Kettlebell servait pour l’entraînement des soldats russes. C’est une sorte de balle en fonte avec une poignée, qui est utilisée dans les entraînements de très haute intensité. Le Kettlebell n’est pas conseillé aux débutants. Vous pouvez balancer vos bras en utilisant la kettlebell (swing) pour renforcer vos hanches et vos cuisses, ainsi que pour renforcer vos muscles. Une autre option consiste à faire des squats en portant la balle en fonte sur les bras.
La corde à sauter
Sauter à la corde est une activité que beaucoup d’entre nous ont pratiquée durant l’enfance, et plus tard dans les salles de gym. Selon les experts du blog running, la pratique de la corde à sauter est bénéfique pour la coordination motrice et procure une combustion intense des calories. De plus, les muscles des bras, des fesses et des jambes sont bien sollicités. Dans la pratique du crossfit, il est essentiel de sauter à la corde de manière très intense et très rapide.
En ce qui concerne les spécifications des équipements, il ne faut jamais acheter un produit sans vérifier ses caractéristiques techniques au préalable. Au-delà de l’aspect une esthétique, vous devez toujours vous assurer que l’équipement est suffisamment robuste et résistant, car, le poids de votre corps est souvent utilisé dans ce type d’entraînement.