Football américain

Tout comprendre sur le football américain, le sport numéro un aux USA

Le football américain à ne pas confondre avec le football classique est un sport collectif très populaire aux États-Unis. Plus de 150 millions de personnes suivent chaque année ce sport. Le football américain a une certaine ressemblance au rugby. Suivez le guide pour tout savoir sur cette discipline populaire aux USA.

Le nombre de joueurs de chaque équipe

Le football américain se joue avec un ballon ovale. Chaque équipe composée de 11 joueurs en phase d’attaque et 11 autres en phase de défense doivent amener la balle à l’extrémité du terrain de l’adversaire. L’effectif de chaque équipe est constitué de 53 joueurs. La durée de la carrière d’un joueur de football américain est de quatre ans en moyenne. Les joueurs professionnels sont très bien rémunérés.

Les règles du football américain

Maintenant que vous savez le nombre de joueurs de chaque équipe, il est temps d’apprendre les règles de ce sport typiquement américain. Les joueurs doivent amener le ballon d’une extrémité du terrain à l’autre en évitant les placages. Pour marquer des points, chaque équipe doit marquer un touchdown. Mais, le touchdown n’est pas la seule option pour marquer des points. Il est aussi possible de faire du « field goal ». Il s’agit de botter le ballon entre les poteaux adverses pour obtenir 3 points. L’équipe qui marque un touchdown peut tenter un « field goal » (1 point) ou tenter à nouveau un touchdown, mais ce sera pour obtenir 2 points. L’équipe en défense qui réussit à plaquer le joueur adverse porteur de ballon dans son en-but à lui obtient 2 points. Pour revenir au touchdown, il faut porter ou capter le ballon dans la zone d’en-but de l’équipe adverse. Un touchdown permet d’obtenir 6 points. L’équipe qui possède le ballon a droit à quatre essais pour franchir 10 yards (9 mètres environ). En effet, la première tentative n’aboutit pas forcement à un touchdown. Si l’équipe réussit à franchir 10 yards, elle peut faire quatre tentatives de plus. Au cas où l’équipe ne réussirait pas à atteindre 9 mètres au bout des quatre essais, elle devra remettre à l’équipe adverse le ballon.

Le Super Bowl

Le Super Bowl est un évènement important de la télévision américaine. C’est le final du championnat de la Ligue professionnelle de football américain (NFL). Le championnat NFL se joue sur 16 matchs. Les deux meilleures équipes du championnat disputent le Super Bowl. Un évènement qui réunit près de 150 millions de spectateurs dans le monde. Pas besoin d’être un fan de football américain pour s’habiller avec un style américain. Les casquettes disponibles sur https://www.brooklynfizz.fr/69-casquettes vous permettent de vous habiller avec élégance comme un fan de sport américain. Sachez que la mi-temps du Super Bowl est une occasion unique et exceptionnelle. Les annonceurs sont prêts à payer cher pour passer leurs publicités pendant les pauses de la finale du championnat NFL. Plusieurs stars de la musique américaine mondialement connue comme Michael Jackson ou Beyoncé ont déjà donné des concerts lors de la mi-temps d’un Super Bowl.

Le déroulement d’un match

La durée d’un match de football américain est de 48 minutes réparties en 4 quarts temps de 12 minutes. Ce sport est un peu violent, alors les joueurs portent des équipements de protections contre les chocs. L’équipe qui attaque place des « guards », il s’agit des joueurs qui protègent le « quarterback ». La passe en avant est autorisée en football américain. En effet, le « quarterback » peut passer le ballon aux « wide receivers » qui essaye de capter le ballon en courant en direction de la zone d’en-but de l’équipe adverse. Le « quarterback » peut aussi transmettre aux « running backs » le ballon.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *