À Quoi Les Fans De Football Français Peuvent-Ils S’attendre Lors De La Coupe Du Monde De La FIFA 2022 ?
Le football est le plus grand match en France avec des fans qui anticipent la coupe du monde de la FIFA 2022 qui a débuté le 20 novembre au Qatar. Le football étant le sport le plus préféré du pays, on peut dire sans risque de se tromper que les gens vont tout quitter et se connecter aux chaînes sportives pour voir leur équipe locale faire de grandes choses dans le tournoi. Voici une infographie d’ExpressVPN qui soutient notre affirmation selon laquelle le football est le jeu le plus apprécié. Dans l’infographie, il est clairement montré que par rapport à d’autres sports, le football remporte le plus d’amour.
Bien que l’équipe de France qui a remporté le championnat du monde l’an dernier n’ait qu’une seule victoire lors de ses six derniers matches, elle est toujours considérée comme l’une des favorites pour gagner au Qatar. Malgré la chute ou les mauvaises performances, les fans français espèrent qu’ils ramèneront à nouveau le trophée à la maison.
Qu’est-ce que l’Équipe de France pour le FIFA 2022 ?
- GK: Hugo Lloris (Tottenham), Alphonse Areola (West Ham), Steve Mandanda (Rennes)
- DF: Benjamin Pavard (Bayern Munich), Jules Kounde(Barcelona), Raphael Varane (Manchester United), Theo Hernandez (AC Milan), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Benoit Badiashile (Monaco), Ferland Mendy (Real Madrid), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Ibrahima Konate (Liverpool), William Saliba (Arsenal)
- MF: Eduardo Camavinga (Real Madrid), Youssouf Fofana (Monaco), Matteo Guendouzi (Marseille), Aurelien Tchouameni (Real Madrid), Adrien Rabiot (Juventus), Jordan Veretout (Marseille)
- FW: Ousmane Dembele (Barcelona), Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atletico Madrid, Kylian Mbappe (PSG), Randal Kolo Muani (Eintracht Frankfurt, Kingsley Coman (Bayern Munic)
L’histoire des Blues en Coupe du monde
Lorsque la France a remporté sa première Coupe du monde en 1958 en Suède, c’est en grande partie grâce aux efforts de l’attaquant Just Fountaine, qui a marqué 13 buts en six matchs. En finale, le Brésil battra la France sur le score de 5-2.
La France a fait ses débuts internationaux dans les années 1980, lorsqu’elle s’est classée quatrième du tournoi de 1982, troisième de la Coupe du monde de 1986 et première du Championnat d’Europe de 1984.
Le football légèrement élevé joué par cette équipe de France – qui comprenait le maître du milieu de terrain Michel Platini et le défenseur Marius Trésor – a conduit à certaines des rencontres les plus excitantes de la Coupe du monde 1982.
Une fois cet âge d’or passé, la France serait obligée d’attendre jusqu’en 1998, date à laquelle elle a disputé la FIFA pour la deuxième fois de l’histoire du pays, pour voir une autre chance de gloire.
L’équipe de 1998, qui comprenait Thierry Henry, David Trezeguet et Zinedine Zidane, a remporté la compétition de manière convaincante en battant le Brésil 3-0 en finale. Cette victoire a marqué le début d’une nouvelle ère de suprématie pour la France, qui a culminé avec la victoire du pays à un autre championnat d’Europe en 2000.
Le succès français lors de la finale de la Coupe du monde 2004 est survenu après que le pays eut été éliminé en phase de groupes lors de la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon et avait été éliminé en quarts de finale aux Championnats d’Europe 2002, tous deux aux mains de l’éventuel vainqueur Grèce .
L’équipe française Les Bleus a été éliminée en phase de groupes lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud en raison d’une performance tendue. En 2018, la France a remporté sa deuxième Coupe du monde en Russie en battant la Croatie 4-2 en finale. Cela fait suite à leur deuxième place aux Championnats d’Europe 2016.
Qu’attendre de l’équipe de France ?
La France, qui est considérée comme l’un des favoris pour remporter la compétition, visera probablement à atteindre au moins les demi-finales, sinon le match de championnat.
Cela ne devrait pas être trop difficile pour les Bleus de progresser dans leur groupe. Au tour suivant, ils affronteront très probablement la Pologne ou le Mexique, et s’il n’y a pas de chocs importants, ils pourraient alors affronter l’Angleterre, les Pays-Bas ou le Sénégal.
Ils peuvent affronter une équipe comme le Brésil, la Belgique ou l’Allemagne en demi-finale de la compétition.
En raison du fait que leur équipe regorge de joueurs de calibre international, ils doivent être pris au sérieux en tant que vainqueur potentiel de la Coupe du monde. Depuis que le Brésil a défendu avec succès son championnat en 1962, aucun autre pays n’a été en mesure d’accomplir cet exploit.