Comment bien choisir ses chaussures de golf ?
Au golf, comme dans tous les sports, il est important d’être bien équipé. Cela signifie disposer de tous les accessoires nécessaires afin de pratiquer cette activité dans les meilleures conditions. Pour commencer, il faut bien sûr les différents clubs de golf, qui dépendent du type de terrain sur lequel vous jouez (Fairway, Rough ou Green). Mais votre propre tenue a une grande importance : elle influe sur l’aisance de vos mouvements, ce qui est particulièrement important dans un sport qui va vous demander de la souplesse et de la précision. Et pour bien commencer, vos appuis doivent être maintenus en toute circonstance : vous avez besoin de chaussures de golf.
Les chaussures de golf : comprendre leur utilité
Pour les néophytes du golf, il faut comprendre que le placement de vos pieds est un élément fondateur qui fera la différence entre l’expert et le débutant. Puisqu’il peut être difficile de choisir des chaussures de golf adaptées pour les débutants, il est possible de demander de l’aide. Par exemple, prendre des chaussures chez Monsieur Golf, la boutique de référence de l’équipement de golf, permettra sans se tromper de choisir un équipement adapté à son style de jeu et surtout, à sa façon de se tenir. Cet achat sera donc le premier pas sur le chemin de votre entraînement : des chaussures adaptées pour tenir une bonne position sur le Fairway, il ne vous restera plus qu’à apprendre comment swinguer ! Pour plus d’articles sur la pratique du golf, mais aussi sur les autres sports, rendez-vous sur le site Flitzer.
Particularités des chaussures de golf
Le golf est un sport qui repose en grande partie sur la souplesse et la précision du ceux qui le pratique. La force a un rôle moindre, et c’est en grande partie une bonne posture qui va permettre de donner des coups précis afin de se rapprocher du green. Pour tenir la bonne position, il faut donc avoir une bonne adhérence au sol, peu importe le temps extérieur, mais aussi pouvoir faire subir une torsion au pied sans risquer la foulure.
Les chaussures de golf sont travaillées dans ce sens : elles sont à la fois munies de crampons, qui permettent de prendre position dans la terre sans risquer de glisser, et tiennent bien le pied et la cheville afin de réduire les risques de blessure. Les chaussures de golf sont donc un ajout précieux pour la pratique de ce sport : vous améliorerez votre pratique, et serez plus à l’aise en exerçant ce sport grâce à elles.
Bien choisir ses chaussures de golf
Maintenant, comment bien choisir ses chaussures de golf ? Il en existe de deux types : les chaussures de sport polyvalentes qui peuvent s’adapter au golf, entre autres, et les chaussures destinées à la pratique du golf précisément.
Elles peuvent de plus être de deux matières : en cuir ou en matériau synthétique. Les premières, plus naturelles, demandent plus d’entretien, mais offrent un meilleur maintien du pied, une bonne imperméabilité et laissent le pied respirer. Les chaussures de golf en synthétique sont plus faciles à entretenir en comparaison, et permettent également un excellent maintien du pied.
Dans tous les cas : essayez ces chaussures avant de les acheter, ou immédiatement après les avoir reçues si vous les avez achetées en ligne. Pratiquez le mouvement du swing après les avoir enfilées, avec un club si vous avez votre propre équipement afin de pousser le réalisme. Si vous ne savez pas comment effectuer le mouvement, découvrez-en une description sur le site Golf-Passion. Vous saurez ainsi très vite si vous êtes à l’aise en les portant, ou si vous devez les rendre au magasin afin de choisir une autre paire.