Comment pratiquer le wing surf ?
Le wing surf est le nouveau sport de glisse tendance. Il séduit les amateurs d’activités nautiques et de sensations fortes. Vous aussi, vous avez envie de voler au-dessus de l’eau sur votre planche de surf ? Voici quelques conseils pour savoir comment pratiquer le wing surf !
Le wing surf, un nouveau sport en vogue !
Le wingsurf ou wing foil est une nouvelle discipline nautique, dans laquelle on se tient debout sur une planche de surf tirée par une wing. Le pratiquant tient son aile à deux mains et se fait tracter grâce à l’énergie du vent. Grâce à un foil fixé à la planche, le surfeur peut gagner en vitesse.
Les accessoires et équipements indispensables pour pratiquer le wing foil
Pour pratiquer le wing surf, vous aurez besoin d’un matériel minimum :
- une planche de wing foil, adaptée à votre gabarit ;
- une aile, ou wing ;
- un mât de wing ;
- un foil à fixer à votre planche ;
- un harnais et des leash pour rester fixé à votre planche et à votre aile.
Pour débuter le wing surf des kits complets sont disponibles pour plus de facilité. Pour les plus prudents qui veulent pratiquer en toute sécurité, vous pourrez vous procurer un casque et un gilet d’impact.
Débuter le wing surf facilement
Pour commencer une cession, il faut d’abord assembler le foil à votre planche. Déposez-les près de l’eau, puis gonflez votre wing juste avant la mise à l’eau et attachez le leash à votre poignet. Vous pouvez commencer par vous agenouiller sur la planche, avant de vous mettre debout. Pour éviter les chutes, pensez à bien garder vos appuis sur votre support sans chercher à vous alléger avec l’aile.
Avec un peu de pratique, vous serez bientôt capable de glisser au dessus des vagues comme un pro !