Quel cadeau offrir à un fan de sport ?
Fan de sport, il adore découvrir de nouvelles activités. Oubliez le jogging devant la télé ou l’afflux de bière-pizza entre copains, certains hommes révèlent toute leur virilité à travers une sportivité régulière et assumée.
Masculins à souhait, la barre de tractions et les haltères en appui sont aujourd’hui devenus des classiques des salles d’intérieur. Pour faire plaisir à un sportif, vous pouvez offrir du sensationnel, avec une activité entre sport et découverte, parfaite pour garder des souvenirs mémorables.
Des skis pour la saison d’hiver
Vous allez vous dire, « mais comment n’y ai-je pas pensé avant ! ». Bien que ce type de cadeau soit assez ciblé (pour la saison hivernale et les amateurs de glisse), il n’en reste pas moins original et personnalisé. Avoir ses propres skis lorsqu’on aime partir en station, c’est le must ! Réglés et au goût du propriétaire, ils font sensation sur la poudreuse.
Avec des skis tous neufs, l’heureux bénéficiaire pourra aussi se voir offrir des accessoires à la mode, comme un casque musical, une Gopro ou encore des gants clignotants. Pour les amateurs de sport, c’est le parfait cadeau pour Noël, entre sport et fun ! C’est sûr, le père Noël apportera dans sa hotte de quoi se régaler sur les pistes revêtues d’un manteau blanc.
A noter : pour aller plus loin, de nouvelles activités voient le jour, comme le parapente à ski, une discipline incroyable entre ciel et montagne. A méditer…
La chute libre en soufflerie
Pour offrir un cadeau à un homme en restant original, il faut regarder vers les activités hybrides comme les simulateurs. Véritables condensés de technologie moderne, ils sont incroyables de réalisme. Pour s’approcher des sensations d’un saut en parachute à 4000 m d’altitude par exemple, découvrez la chute libre en soufflerie !
Dans un tube en verre, la soufflerie déploie un vent de plus de 200 km/h ! La session dure quelques secondes, mais reproduit les effets sensationnels de la tombée dans le vide. L’avantage de cette activité malgré tout aérienne : elle est accessible aux enfants. Petit bémol tout de même, on évite ce type de loisir si on souffre du dos.
Réaliser un saut en soufflerie peut être aussi le premier pas vers un véritable saut en parachute, un sport extrême où il faut être bien accroché ! Alors, que l’on soit fanatique de sport extrême ou pas, le vol en soufflerie fonctionne comme nouvelle expérience à tester.
Le pilotage d’ULM
Si votre fan de sport est plutôt du genre tête en l’air, il faut penser à un cadeau dans l’univers aérien. S’il aime tout ce qui vole et être actif pendant ses activités, une initiation au pilotage est parfaite.
Pas besoin d’être un pilote émérite pour s’envoyer en l’air, il existe des stages adaptés aux débutants, pour faire découvrir les bases du pilotage. Et une catégorie d’appareils a le vent en poupe, c’est l’ULM ! Qu’il soit pendulaire avec une grande voile, autogire avec un rotor (voilure tournante) type hélico, ou multiaxe ressemblant à un avion, les sensations en vol sont grandioses.
Manœuvrer ces types d’aéronefs très légers est déjà plus facile que sur des appareils comme les hélicoptères. Les commandes sont assez simples et grâce à la taille de l’ULM, le pilotage est plutôt fluide.
Et rassurez-vous, le pilote professionnel est toujours là pour intervenir si besoin. A titre d’information, il est possible aussi de devenir pilote, il faut passer un certain nombre d’examens. Mais dans l’immédiat, l’initiation au pilotage promet une belle envolée !
Le saut à l’élastique
Dans la catégorie sensations fortes, vous avez la parfaite activité pour un fan de sport qui aime l’aventure. Lâcher prise, se lancer dans l’inconnu ou encore se jeter dans le vide, c’est tout ce que permet le saut à l’élastique. Aussi appelée bungee, cette activité très encadrée s’effectue depuis un pont ou un viaduc. Les pieds attachés à l’élastique, vous sautez pour rebondir avant d’arriver en bas.
Le saut à l’élastique offre des sensations incroyables. La chute ne dure que quelques secondes, mais pendant ce temps, l’esprit fourmille de pensées. La peur laisse place au plaisir sportif et à la découverte d’une activité pleine d’adrénaline. C’est le jump d’une vie, avec une excitation extrême !
Cette liste non exhaustive d’activités vous donne quelques pistes pour offrir un cadeau à un fan de sport. Assurez-vous quand même de connaître ses centres d’intérêt et les univers qui lui plaisent le plus pour faire mouche.
En effet, on offrira un stage de pilotage – très centré automobile et grand succès dans le cadeau masculin – si la personne aime les belles GTs par exemple. Pour surprendre ou exaucer un vœu cher depuis longtemps, vous trouverez forcément une activité sportive adaptée à sa personnalité !