Le triathlon : un sport pour les géants !

Le triathlon est un sport vraiment difficile, conçu pour les plus sportifs des athlètes. En effet cette discipline sportive demande un effort énorme et une bonne connaissance de soi-même. Ce sport réunit trois épreuves d’endurance enchainées : natation, cyclisme et course à pied.

Aux Jeux Olympiques la première épreuve est la natation et les concourants doivent parcourir 1,5 km de nage. La deuxième épreuve est le cyclisme et les triathlètes doivent enchainer une course de 40 km. Pour finir il faut courir pour dix km. Bref, ce n’est pas étonnant que les participants de cette compétition sont connus comme les Ironman.

Notamment les athlètes peuvent compter seulement sur leurs capacités et leurs résistances, mais heureusement le marché offre des outils pour simplifier leur vie. En effet vous devez savoir que, pour consentir une amélioration des performances des athlètes, on peut trouver des outils spécifiques sur le net comme – par exemple – les lacets élastiques.

Les lacets élastiques : comment ça marche ?

Ces objets sont de plus en plus utilisés par les amants du triathlon vu que sont vraiment pratiques et ils permettent d’économiser du temps. En effet on les voit fleurir aux pieds des coureurs et ils sont vraiment agréables à l’aspect. On peut trouver des lacets élastiques de différents couleurs : rouge, noir, jaune, orange, vert … Bref vous pouvez suivre vos gouts personnels et décider la couleur que vous aimez le plus. En plus, les lacets élastiques ont une particularité très importante et très utile pour gagner un peu de temps pendant les compétitions : on n’a pas besoin de les lacer, mais ça suffit de les passer dans les œillets des chaussures.  Bref ils n’ont pas besoin de boucle pour permettre à la chaussure d’être bien fermée.

Avant d’utiliser cet objet il faut l’installer et donc vous devez trouver la tension et le serrage qui vous conviennent. Personnellement je vous conseille de faire plusieurs essais pour trouver la meilleure conformation adaptée à vos exigences. C’est vrai que l’installation de ces lacets prend son temps, mais vous pouvez profiter pour vous entrainer et franchement je pense que ça vaut vraiment la peine ! Vous êtes des athlètes et vous savez qu’il faut avoir les outils pour bien s’entrainer. Il ne faut pas risquer sa propre santé pour économiser un peu d’argent ou un peu de temps !

L’élasticité

En plus vous devez savoir que les lacets de triathlon sont élastiques et donc ils permettent de mettre et d’enlever les chaussures comme on fait pour les chaussons, sans devoir défaire les lacets. L’élasticité représente une caractéristique très importante parce qu’elle permet aux lacets de suivre la morphologie du pied qui évolue pendant le triathlon. En effet vous devez savoir que les pieds sont destinés à gonfler un peu pendant la course et je vous assure qu’un lacet capable de changer sa forme peut vraiment soulager les athlètes !

Un lacet classique – au contraire – ne possède pas l’élasticité nécessaire pour changer sa forme et donc la circulation sanguine est contrainte à cause de la pression exercée par les chaussures. Par conséquence les jambes deviennent lourdes et une sensation de fatigue majeure sera avertie pendant l’effort.

En conclusion : les points forts

  • Les lacets élastiques permettent de gagner entre trente et soixante secondes à chaque transition. Ce n’est pas négligeable et il faut absolument prendre en considération cette caractéristique.
  • L’utilisation de cet outil permet aux pieds de rester plus souple et on a l’impression d’être plus léger pendant la compétition. Par conséquence on pourra courir de façon plus rapide te sans prouver la même sensation de fatigue de ceux qui n’utilisent pas les lacets de triathlon élastiques.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *