Les bienfaits de la protéine de pois pour le sport et la santé
C’est un fait, les protéines animales ou chimiques n’ont définitivement plus la côte. Trop riches, trop modifiées, peu écologiques, ces protéines ne permettent pas aujourd’hui d’allier une vie saine, sportive, et un régime équilibré. Mais dans notre quotidien, un petit légume bien connu de nos assiettes entend nous apporter la solution à notre requête. Mais qui est-il donc ?
Le pois, un petit légume prometteur
Essentielle pour notre corps et particulièrement pour les sportifs, les protéines sont des nutriments très importants qui jouent un rôle clé dans la construction et la réparation des muscles. C’est grâce à elles que notre système immunitaire reste sain. Les protéines végétales, telles que la protéine de pois, sont une alternative idéale pour ceux qui cherchent à éviter les protéines animales ou chimiques.
La protéine de pois est extraite des pois. C’est donc une protéine entièrement végétale, très concentrée en protéines et en acides aminés. Riche en fibres, en potassium et en magnésium, elle est un complément idéal pour une alimentation équilibrée. Elle est aujourd’hui considérée comme une excellente source de protéines pour les sportifs en se démarquant des produits vendus en grande surface ou en boutique spécialisée, chimiques, addictifs et finalement bien peu sains pour le corps.
Les avantages de la protéine de pois ?
Dans le monde des légumes, le pois est la source de protéine végétale de haute qualité. Il est riche en acides aminés essentielles, une denrée que le corps ne produit pas naturellement. Cette protéine doit donc être obtenue par l’alimentation. Facilement digérée, elle se présente en option de plus en plus populaire auprès des personnes, sportives ou non sportives, qui cherchent à augmenter leur consommation de protéines sans les inconvénients d’une digestion difficile.
Dans cette optique, cette source nutritive est la plus fiable pour les personnes désireuses de suivre un régime végétalien ou végétarien, tout en demeurant pauvres en graisses et en glucides. Un avantage donc pour celles et ceux qui cherchent à contrôler leur poids ou à réguler leur taux de sucre dans le sang. Ecologique, saine, et équilibrée, la protéine végétale est donc la grande favorite du monde sportif.
Des recettes déclinables à volonté ?
Il existe plusieurs façons de consommer de la protéine végétale sans se lasser. La première possibilité consiste à l’inclure dans votre alimentation quotidienne sous forme de pois crus ou cuits. Les pois peuvent être ajoutés à une variété de plats à base de pâte, dans des salades, ou même sous forme liquide comme de la soupe. La seconde option est d’utiliser des suppléments de protéine de pois sous forme de poudre.
Les poudres des protéines végétales peuvent facilement être mélangées avec de l’eau, du lait ou même ajoutées à des jus de fruit bio. Pour un apport sain et gourmand, il est même possible décliner cette option avec de délicieux desserts, sans apport de sucre, ou bien en smoothie. Le pois est un passe-partout de la cuisine, au goût subtil.
Les recettes qui le concernent sont facilement exécutables même par des néophytes mais il existe bien évidemment des produits concentrés sous forme de poudre. Ces poudres de protéine issues du pois sont particulièrement populaires auprès des athlètes et des personnes qui font du sport car elles les aident à construire et à maintenir leur masse musculaire.
En résumé
De nos jours, la protéine de pois est une option saine et végétalienne qui vous permettra d’augmenter votre consommation de protéines sans risques pour votre santé. Elle est facile à digérer, pauvre en graisses et en glucides et peut être consommée sous forme de pois crus ou cuits ou sous forme de poudre.