Les divers accessoires de transmission et pédales pour vélo de route
Adeptes de compétitions de cyclisme ? Que vous soyez amateur ou professionnel, il vous faudra un vélo adapté, dont un vélo de route. Encore faut-il que ce vélo fonctionne correctement pour vous mener à la victoire. Ainsi, pour assurer son bon fonctionnement, pensez à vérifier ses pièces de transmission et ses pédales. Très importants, ces accessoires transmettent la force que vous exercez sur les pédales et permettent à la roue de tourner correctement. Si vous voulez en savoir plus sur les pièces d’un vélo de route, nous vous invitons à lire ces quelques lignes.
Le vélo de route, c’est quoi exactement ?
Le vélo de route est un type de vélo adapté aussi bien pour les pratiques récréatives que pour les compétitions. En effet, il convient pour tous les cyclistes qui recherchent un modèle performant. Tous les composants de ce modèle sont fiables afin de permettre aux cyclistes d’atteindre facilement leurs objectifs. Au niveau de la conception, le vélo de route est doté de roues de 700 mm de diamètre, d’un guidon courbé et d’un cadre léger.
Quelles sont les pièces principales dédiées à la transmission du vélo de route ?
La transmission est un ensemble de pièces qui permettent au vélo de route d’avancer. Voici les principaux accessoires qui composent la transmission de votre vélo de route.
Les pédales
Les pédales sont les premiers éléments qui constituent la transmission d’un vélo de route. Elles ont pour rôle de transmettre la force de pédalage du cycliste aux roues du vélo. Vous envisagez d’acheter ces composants ? Vous pouvez avoir des pédales de vélo de route avec sl-sport-equipments.com. Le site vous propose des modèles variés et performants.
Le pédalier
Le pédalier est composé de plusieurs plateaux et fixé au cadre du vélo. C’est au sein de ces plateaux que la chaîne du vélo de route se déplace.
Le boîtier du pédalier
Le boîtier du pédalier est invisible. Il se trouve dans le cadre du vélo. Il fixe le pédalier dans le cadre du vélo de route. Plus le boîtier est rigide, plus votre confort de pédalage est élevé. Dans le cas où vous entendriez des bruits bizarres lors du pédalage, il est conseillé de regarder le boîtier du pédalier. Il est possible que celui-ci ait un problème.
La chaîne
La chaîne assure la liaison entre les divers composants du système de transmission. Elle transmet la force de pédalage au moyeu arrière du vélo. Sachez que la chaîne est l’élément qu’il faut changer régulièrement. Son remplacement doit être fait tous les 5 000 km.
Le dérailleur
Le dérailleur assure le déplacement de la chaîne d’un plateau à un autre. Il permet de changer les vitesses. Pour éviter un déraillement lors d’une course ou d’une compétition, il faut manipuler le dérailleur avec tact.
Les pignons de vitesses
Vous trouverez les pignons de vitesses sur la roue arrière du vélo. Ce sont les petites dents sur la roue arrière du vélo.
Quelles sont les plus grandes marques de pédales de vélo de route ?
Sur le marché, vous avez le choix entre de nombreuses pédales de vélo de route. Pour obtenir une pédale de qualité, il est conseillé de choisir des modèles provenant de grandes marques. En effet, les plus grandes marques de pédales de vélo de route sont Look, Zefal, Exus, Mavic et Atoo. Toutes ces marques proposent des articles performants, pratiques et faciles à installer. Si vous ne savez pas quel modèle est adapté à votre vélo de course, vous pouvez suivre un guide d’achat ou demander des conseils auprès du vendeur pour vous aider dans votre sélection.