Qui va gagner Roland Garros cette année ?
Vous êtes fan de tennis ? Vous serez ravi d’apprendre que le tournoi Roland Garros est pour bientôt. En effet, du 28 mai au 11 juin prochain, l’une des plus célèbres rencontres sportives de cette discipline vous donne rendez-vous à Paris, sur la terre battue du stade portant le même nom. Qui sera le vainqueur des Internationaux de France cette année ? Découvrez ici quelques pronostics.
Rafael Nadal, l’un des plus titrés du Roland Garros
Joueur de tennis d’origine espagnole, Rafael Nadal joue en tant que professionnel depuis l’année 2001. Grâce à ses innombrables records majeurs, ce tennisman est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Lorsqu’il joue, il est en effet en parfaite harmonie avec sa raquette, la balle, le filet de tennis et tout le court de tennis, surtout en terre battue étant donné qu’il est considéré comme le numéro un dans cette catégorie.
En remportant quatorze fois le Grand Chelem, en détendant neuf victoires consécutives au Roland Garros, en remportant Wimbledon et l’US Open deux fois et l’Open d’Australie une fois, Rafael Nadal se voit bien décrocher le titre de champion de cette saison 2017 des Internationaux de France. Ce sixième joueur au classement mondial a 29 titres en Masters 1000 dont les 10 ont été gagnés au tournoi de Monte-Carlo. Il semble tout à fait logique qu’il puisse gagner sa decima dans ce tournoi.
Andy Murray : un palmarès remarquable
Andy Murray, de son vrai nom Andrew Barron Murray est un joueur de tennis professionnel d’origine écossaise. Agé de 30 ans, ce tennisman britannique est également un prétendant compétent au titre de champion du Roland Garros de 2017.
Il a à son actif 45 titres ATP en jeux simples dont quatorze Masters 1000, l’US Open en 2012, le Wimbledon en 2013 et 2016, le Masters en 2016 et deux médailles d’or lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 et à Rio en 2016. Suite à ses succès, il devient en novembre 2016, vingt-sixième en tant que numéro un mondial des joueurs à l’ATP. Il est également le premier joueur britannique qui se trouve à la première place de ce classement. Cliquez ici pour plus d’informations.
Grâce à son savoir-faire, à son niveau de jeu et à sa collection de palmarès, Andy Murray compose avec Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer, le « big four ». En tout, ce joueur totalise près environ 78 victoires. Se trouvant en première place au classement mondial, ce tennisman a tout ce qu’il lui faut pour remporter la coupe du Roland Garros 2017.
Novak Djokovic
Classé deuxième mondial, Novak Djovic, le joueur de tennis Serbe de 30 ans a en tout 65 titres dont deux gagnées en coupe Davis et sept titres, notamment lors de l’Open d’Australie, Doha, l’Open du Canada, Miami, Indian Wells et les Internationaux de France. Il a également, à son palmarès, 12 victoires lors du Grand Chelem, 30 Masters 1000 et 5 Masters.
Ce tennisman d’origine serbe a déjà gagné de nombreux titres dans son parcours sportif. Il lui manque la médaille d’or olympique et les Masters 1000 de Cincinnati à son palmarès. Lorsqu’il joue, il est en parfaite fusion avec ses éléments : le court sur lequel il joue, son équipement de tennis, etc. Rien ne le distrait, rien ne le déstabilise. Il se concentre entièrement sur son jeu.
Ainsi, pour cette nouvelle saison de Roland Garros, Djokovic est plus qu’ambitieux et motivé pour conserver son titre de champion et le titre de numéro un mondial qui lui a été décerné lors de la fin d’année 2016.